Maître El MANSOURI SALIMA

El MANSOURI SALIMA est née le 03-01-1976 dans une famille de dignitaires.
Femme jeune moderne éduquée à l’école française, mais pétrie de culture marocaine.
Après des études brillantes, elle a obtenue sa licence en droit privé à l’université Mohammed 5, puis un DEA en droit des contrats d’affaires de l’université de Montpellier et enfin un certificat en droit Anglo-saxon auprès de pace university.
Elle a entamé sa première expérience en tant qu’avocate à Casablanca dans de prestigieux cabinets de Maître Naciri et le Maître Kettani puis elle a exercé au cabinet de Maître Abderrahmane El Mansouri à Marrakech. Elle est inscrite au barreau de Marrakech le 22-03-2005.
En plus de ses préoccupations professionnelles Mme El MANSOURI SALIMA s’est intéressée à la politique de son pays, c’est ainsi qu’elle a été élu membre du parlement Marocain en Novembre 2011 et en Octobre 2016, et élue maire de la ville de Marrakech le 23-06-2009, en cette qualité elle a œuvré durant son mandat électoral et avec le concours du conseil communal au développement économique, social, culturel et sportif de la ville en optant pour une nouvelle vision intégrant la planification stratégique participative en impliquants les différents acteurs publics et privés opérants dans le territoire communal.
Actuellement Madame El MANSOURI SALIMA est présidente du conseil national du PAM parti de l’authenticité et de la modernité

Qualifications Professionnels :

  • Conseiller juridique de plusieurs sociétés multi-nationales et nationales.
  • Conseiller juridique en affaires internationales (Investissement, accompagnement, mise en oeuvre )
  • Spécialisé en droit des affaires / contentieux des sociétés / impots / CNSS / contrats divers / Arbitrage